Bienvenue au portail des projets de Tech-Accès Canada

Rechercher l'expertise et l'équipement du CAT

Recherchez les spécialisations et l'expertise du CAT Recherchez les équipements et installations du CAT

À propos du programme Visites interactives

Le programme de visite interactive vous offre jusqu'à 20 heures d'accès à l'équipement, aux installations et à l'expertise d'un centre d'accès à la technologie (CAT) pour résoudre votre problème d'innovation.

Les CAT sont des centres spécialisés en recherche et développement appliquée qui sont affiliés à des collèges subventionnés par l’État. Les CAT aident les entreprises canadiennes novatrices à commercialiser plus rapidement leurs produits, leurs services et leurs procédés en leur offrant des services techniques spécialisés et des conseils objectifs, en leur dispensant une formation aux nouveaux types de technologie, d'équipement et de procédés et en réalisant des projets de recherche et développement appliquée axés sur les problèmes de l'entreprise.

Quel CAT peut m'aider ?

L'initiative coup de pouce utilise la capacité d'innovation et les compétences du réseau des 60 centres d'accès à la technologie du Canada , y compris plus de 2 000 experts en innovation commerciale et 4 millions de pieds carrés d'espace dédié à la recherche appliquée .

Nous avons une personne de référence dédiée dans chacun des 60 CAT désireux de répondre à votre demande liée à l'innovation si leur CAT est équipé pour vous aider .

Cliquez simplement ci-dessous pour remplir le formulaire décrivant votre défi d'innovation . Nous distribuerons la demande à tous les membres et , dans les trois jours ouvrables , nous vous fournirons une liste de CAT qui sont prêts , désireux et capables de vous aider .

Soumettre une demande de renseignements sur les coups de pouce »

À propos des CAT et de Tech-Accès Canada

Commencer la recherche scientifique , la traduire en recherche appliquée et en développement , c'est-à-dire en études sur papier des propriétés de base d'une technologie .

Les 60 des centres d’accès à la technologie (CAT) du Canada sont des centres spécialisés en recherche et développement (R et D) appliquée affiliés à des collèges et à des cégeps subventionnés par l’État.

Chaque CAT dessert une région géographique précise et vise à renforcer le secteur industriel d’importance de cette région.

De la Colombie-Britannique à l’Île-du-Prince-Édouard, ces centres régis par la demande aident les entreprises canadiennes, spécialement les petites et moyennes entreprises (PME), à rendre leurs produits, processus et services immédiatement commercialisables en:

  • leur offrant des conseils objectifs et des services techniques spécialisés;
  • fournissant de la formation sur les nouveaux types d’équipement et de processus;
  • effectuant des projets de R et D appliquée axés sur les problèmes auxquels sont confrontées les entreprises;

Les membres de Tech-Accès Canada

Vous pouvez en apprendre davantage sur les capacités et l'expertise de chacun de ces centres à l'adresse suivante : PortailDesCATs.ca.

Si un centre de recherche avec lequel vous espériez travailler ne se trouve pas sur cette liste, veuillez contacter Tech-Accès Canada ou le PARI-CNRC pour plus d'informations.